mercredi 25 janvier 2012

Step by step 4 : Du line à la couleur... (BD)


S'il y a bien quelque chose que j'adore faire c'est de la colorisation. On donne à la fois vie et sens au dessin, on y apporte ambiance et humeur. J'avais déjà réalisé quelques planches personnelles pour l'école, ainsi que huit planches pour le dossier Claude Vanbremeersch.

Mais ici, c'était quelque chose de nouveau puisque je participais à une sorte de concours organisé par Ood Serrière ( BD Thalula entre autres ) afin d'obtenir un contrat d'ankama et devenir la coloriste de la série... Bref, ça vendait du rêve et j'y ai participé joyeusement :D

Voici le line proposé par la dessinatrice :



Nous avions des "obligations" : ambiance de nuit mais pas trop sombre, moto rouge ...

J'ai d'abord réalisé le travail le plus laborieux : les sélections de plages de couleurs, en gros les aplats qui me permettront ensuite d'avoir la sélection de tous les éléments que je veux.
Une fois ce boulot terminé, la planche ressemblait à ceci :



Les couleurs n'ont rien à voir avec la suite, et c'est normal puis qu’ici ce ne sont pas les couleurs qui sont intéressantes... mais les sélections qu'elles entrainent ;)

Par la suite arrive le travail de couleurs, on pose les teintes, on commence a voir émerger l'ambiance de la planche. Bon ça parait long, mais non en fait :)



Et quelques heures après, on obtient le résultat :



Je remercie Fred Vignaux et Elodie Jacquemoire pour leur coup de main, ma planche finale est un peu plus lumineuse grâce a eux :D

Et si vous avez des questions n'hésitez pas ^-^

.

2 commentaires:

  1. EXCELLENT !!! :D C'est bien du digital ??? Sinon ce serait super un contrat chez Ankama :O je serais définitivement jaloux ! :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep c'est du digital ! :D Et voui j'aimerai bien signer un contrat chez ankama, le rêve quoi :D Il y a eu une quarantaine de participations et la mienne risque d'être noyée parmi elles ;)

      Supprimer