mercredi 25 janvier 2012

Step by step 3 : Du rought au dessin de presse ...

Mai 2011 : Une des épreuves de l'examen demande la réalisation d'un dessin de presse à partir d'un article donné (il y a eu une émission capital sur le même thème, ici).

J'avais l'idée de retranscrire en visuel le fait qu'il fallait 2700 litres d'eau pour la création d'un seul t-shirt.
Bref, après la recherches d'idées, vient le rought de l'idée choisie sur artrage :

1/ Le rought
Je pose les couleurs, je détermine la mise en page globale, j'essaye de rendre l'idée efficace :


2/ On se lance dans la réalisation !
Je reviens sur les détails, je précise mon visuel.. Il y a ici des choses qui ne me plaisent pas (je ne sais toujours pas comment "relier" le tshirt aux chutes d'eau par exemple ) et je vais donc réfléchir au problème et corriger peu à peu...

3/ On change un peu de direction :
Le ciel, considéré comme un peu trop chargé, est simplifié, les couleurs sont réglées pour être un peu moins contrastées. J'ai enlevé les "fils" d'eau, mais je ne sais toujours pas comment les traiter à ce moment là :)


4/ Cette fois, c'est bon !
Après différents essais, le visuel fonctionne, je sais qu'il ne changera globalement plus...


5/ Le final ...
Et voici le visuel terminé et rendu pour l'examen :)
Notez que j'ai donc rajouté de la brume blanche, de l'herbe sur les parties "crème", un col au t-shirt, la phrase clef, et choisi de mettre un fond "aride" léger.


Faut pas croire, il y en a du travail pour passer du concept au visuel ! ;)

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire