samedi 22 juin 2013

Résultats concours Maliki

Et voilà, les résultats ont été donnés, et j'ai été choisie pour figurer en pleine page dans le prochain album de Maliki  \o/

Grosse grosse joie ! Cette illustration a été réalisée dans la douleur ( j'étais partie en weekend prolongé  ( du samedi au mardi ) juste avant le rendu ( le jeudi ) et je n'avais pas dans l'idée de rendre quelque chose, gros manque d'inspiration .

Mais c'était sans compter une superbe intoxication alimentaire le dimanche, qui m'a donc obligée a rentrer plus tôt. Buvant du thé, soignant mon estomac malade, j'ai eu une petite idée et me suis attelée a la mettre sur papier les jours suivants.

Je n'ai pas eu l'impression d'être maitre du destin ^-^

 Je remercie les membres du Jury et Maliki pour leurs encouragements !

Petit tour d'horizon des potos  !
Mischiev a fini 6 ème, j'aimais beaucoup sa participation très soignée, Super Furet, Charln 
( dommage ! ) et  Natachouille (autant en galère que moi niveau temps me semble ;D )

Le concours m' a permis de découvrir plein d'artistes talentueux notamment Moewxa et Li'hild.




9 commentaires:

  1. Félicitation, cette place était bien méritée, et c'est encore plus drôle lorsque l'on connaît l'origine de l'idée !!!!! ;p

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiii T^T faut toujours que j'attends le dernier moment pour bouger les fesses, le dernier concours de fanart que j'ai participé j'ai fait le dessin à l'avance pour ne pas avoir le même problème mais je l'envoie au dernier moment RAAAh je te jure !

    Sinon il y a des FanArt que je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas dans le TOP 10 comme celui de Charln et Yuriko... :(

    En plus, au début j'étais grave déçue de ne pas voir mon dessin parmi ceux qui sont sélectionné c'est mon petit ami qui l'a trouvé lol o/ la prochaine fois c'est dans le top 5 Ouais chui OUF !

    RépondreSupprimer
  3. D'abord je tiens à te féliciter pour ce chef-d’œuvre! J'avoue que j'était bluffé par ton illu' à l'annonce des résultats!

    (Pour ne rien te cacher, je t'ai découvert en faisant une petite recherche sur les élèves de Jean Trubert, y entrant moi même l'année prochaine! Je te laisse imaginer le brain-fart que j'ai eu en voyant que la gagnante du concours, dont j'avait adoré l'illu', était en fait une élève de l'école que j’intègre bientôt!:'D C'est hyper motivant je dois dire!)

    M'bref, assez de 3615 mylife pour cette nuit! Encore félicitations pour ton illu'! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pablo ! Alors tu rentres a l'école Jean Trubert l'an prochain ? En Manaa ou en première année ?
      Si tu as des questions à ce propos hésite pas, je briefe déjà quelqu'un qui rentre l'an prochain :D

      Et pi merci ^-^

      Supprimer
    2. Je rentre en Manaa! Je préfère m'assurer d’acquérir toutes les bases nécessaires! :)
      D'accord! Si j'ai une question, je viens te la poser! Merci! :D
      Tu est en quelle année, toi?

      Supprimer
    3. D'acc ! ; ) Je suis une ancienne élève, j'ai fais 2 ans 2009-2011 ; )

      C'est bien de commencer par la Manaa, ça t'assure les bases pour les deux ans qui suivent ^-^

      Supprimer
    4. Salut Chane.
      Je sais que ça fait un bout de temps que tu m'as proposé de m'aiguiller sur Jean Trubert mais je n'avais pas de questions réellement intéressantes à te poser. Mais là...


      "Une école privée s'engage à faire payer ses élèves, elle doit donc comme toute entreprise déposer un bilan à la fin de l'année. Et parce qu'elle prend un engagement auprès des élèves (qui en général croulent sous les dettes), elle se doit de répondre au maximum de leurs attentes.

      Bilan en juin 2012 :
      37 élèves inscrits en septembre 2011
      26 élèves autorisés à passer l'épreuve finale
      17 diplômés

      Donc 45,95% de diplômés.

      Pour un "éventuel" droit de passage à l'épreuve finale, 10 400€ à 15 600€ me paraissent des sommes exorbitantes, surtout quand on n'est même pas sûr de passer le diplôme à la fin de la dernière année et qu'on voit le réel taux de réussite final.

      Une école privée ce n'est pas comme des années libres après le bac où l'on change de filière quand on veut parce que ça ne nous plaît pas. Il y a un "énorme" engagement financier derrière qui fait qu'on n'a pas le droit à l'erreur. Ce n'est pas une fac ou une université, vous devez être sûr de votre choix.
      Parce que vous payez, votre école a des devoirs envers vous.
      Le devoir de ne pas vous exiger un niveau de dessin professionnel dès son entrée, alors prétendre avoir former des élèves deviendrait malhonnête.

      Au lieu de vous déblatérer de vous faire votre propre idée, je vais vous donner la mienne, puisque de toute manière ce que vous penserez aux portes ouvertes ou aux salons ne sera jamais la même chose que ce que vous éprouverez une fois étudiant dedans:
      J'avais un très bon niveau avant d'entrer car j'avais déjà fait une école avant, qui m'avait tout enseigné du dessin. Mais comme quelques autres élèves, j'ai régressé durant ma scolarité à arc-en-ciel, et leurs sujets inappropriés à épanouir un jeune artiste dans son univers ont brisé jours après jours la motivation que j'avais emporté avec moi. Si on se force pendant cinq mois (pour deux amies qui sont parties dès la première année, dont l'une d'elle était la meilleure de sa classe) ou deux ans dans le domaine qui est notre passion, c'est que l'idée qu'on s'était faite de cet endroit n'était qu'un leurre et qu'on a intérêt à partir avant d'avoir perdu toute envie de créativité.

      Ce n'est pas de l'acharnement, c'est de la mise-en-garde.
      Malheureusement pour moi je suis partie trop tard et il m'a fallu un peu moins d'un an avant de retoucher à un crayon. Aujourd'hui je n'ai pas de diplôme, mais j'ai trouvé un éditeur important, un travail et un salaire.

      Kiss girls and boys !! Good luck and work !

      By Pseudo marque d'inventivité =)"

      J'avoue que tomber sur ce genre de commentaire la veille de ma rentrée, alors que je nageais en plein rêve, ça m'a un peu fait l'effet d'une balle dans la tête.
      Je n'te demande évidemment pas de me nier catégoriquement tout ça en faisant l'éloge de l’école mais je me demandais: Est ce que là dedans, tu discernes une part de vrai? Est ce que ça te rappelle ton expérience personnelle ou celle d'un(e) ami(e) à toi qui à été à Jean Trubert?

      Désolé de te répondre si tard, et, avec ce genre de message mais là j'avoue que je suis un peu déboussolé...

      Supprimer
    5. Salut Pablo !

      Qu'il est dur ce commentaire cité ! Ca fait deux ans déjà que j'ai quitté l'école, que j'ai pris du recul sur ma formation, et je me prends parfois a regretter ce "bon temps" ; ces cours, ces profs, toutes ces leçons que je n'avais pas assimilé à l'époque, et que, maintenant, je reverrais sans doute avec un œil nouveau !

      Je n'ai pas fait de manaa a Jean Trubert, j'étais directement prise en seconde année, grâce aux deux ans de Communication Visuelle option Graphisme Edition Pub que j'avais étudié avant. Mais mon niveau en dessin était honnêtement assez misérable ^^
      En début de première année, j'avais peur de montrer ce que je faisais a mes profs, et a la fin de la deuxième année j'avais complètement changé et compris quelque chose d'important : les profs sont là pour t'apporter leur savoir, leur expérience, il ne faut pas hésiter a leur demander leur aide, leurs conseils, leur avis.
      J'ai vu des élèves faire le strict minimum. Ils préféraient parler en cours, faire des conneries, faire leurs devoirs au dernier moment. Ils arrivaient bien souvent a avoir la moyenne ( 11 , 12 ) car les profs étaient très gentils. Forcément certains se sont dit que 11 ou 12 c'était bien et qu'ils n'avaient pas a travailler plus. Mais la deuxieme année est plus intense, et pour pouvoir passer l'examen, c'est un minimum de 12 qu'il faut avoir. Certains élèves qui se reposaient sur leurs acquis depuis la première année ont eu du mal a dépasser la moyenne...
      En bossant plus qu'il est demandé, même en partant d'un niveau très moyen, c'est LA bonne solution. en première année je devais avoir 13-14 de moyenne, car même si mon niveau était bas, je bossais beaucoup, ca se voyait, et les profs m'encourageaient. A la fin de la première année, avec une copine, on a fait le pari de réussir a avoir les félicitations a l'examen ( c'est a dire d'avoir plus de 16/20 ). On a bossé dur toute l'année suivante, on a pas hésité a demander de l'aide a nos profs etc ... et on a réussi !

      Les points faibles de Jean Trubert ( a mon époque du moins ) sont simples :
      - Ce n'est pas très encadré. Si tu bosses pas tu peux facilement avoir la moyenne, et pour beaucoup ca semble suffisant. Non ! Vise au moins 13-14 au début, et envole toi vers 15- 17/20 en deuxième année ! :D
      - Les profs sont des professionnels, ils n'ont pas de formation de "prof" : Ca veut dire qu'ils sont dans l'ensemble plutôt cools et t'encourageront sans te mettre la pression. METS TOI LA PRESSION tout seul :D
      - La formation est chere, c'est clair, et surtout diplôme n'égal pas boulot a la sortie, même pour ceux qui ont eu les félicitations a l'exam ( donc imagine ceux qui ont eu 12 ou 13 ...) . Moi j'ai galèré au moins 1 an après l'exam. Mais j'ai continué a m'entrainer, a avoir un rythme intense de "création". L'année 2013 a été bonne pour moi, je vois enfin la lumière au bout du tunnel et j'ai eu quelques emplois freelance. Faut pas baisser les bras, c'est clair que ca va être dur, qu'il faut s'accrocher . Mais ca se fait facilement si d'entrée tu as pris le pli, si tu sais que tu dois bosser par toi même.
      Ne compte que sur toi, l'école est là pour t'aider. Mais c'est toi qui va fournir l'effort alors ne te ménage pas, donne tout ce que tu as !

      Supprimer
    6. Merci pour ta réponse! :)

      En fait, je pense que c'est pas plus mal que je sois tombé sur ce message. Grâce à toi, je sais mieux à quoi m'attendre. Moi qui "je nageais en plein rêve", ça me fait aussi remettre les pieds sur terre pour ne pas me planter; car je pense que si j'avais gardé mon état d'esprit, j'aurais peut-être fait parti de ceux qui se reposent sur leurs acquis.

      M'bref. Encore une fois merci, tu m'as rassuré tout en m'ouvrant un peu les yeux! o/

      Supprimer