lundi 23 janvier 2012

Step by step 1 , on ouvre les cartons :)

Voici un petit step by step que j'avais déjà proposé sur mon ancien blog, visible ici . Je l'ai remis à neuf :) Si vous avez des questions à propos de ces étapes, n'hésitez pas !

Le line est déjà fait, on passe à la mise en couleur. En voici quelques étapes :


1/ le rought couleur
La première chose que je fais, c'est poser l'ensemble des couleurs rapidement et d'identifier ma source lumineuse (ou mes sources lumineuses ). J'avais envie de mettre en valeur le personnage et de jouer sur la transparence des voiles, j'ai donc choisi de placer ma lumière au fond de l'image.


2/ On affine le tout ^-^
Je reviens sur mes ombres et je cherche un peu plus a détailler mes zones...L'image est plus contrastée.



3/ On détaille !
J'ajoute les fenêtres au bâtiment, j'ajoute des plages de couleurs là ou il faut ( sur le bâtiment, sisi, regardez bien )...


4/Textures, réglages et autres ptits trucs
Je commence a texturer, je règle le contraste ou la luminosité comme je le sens (je suis partie sur du sombre au fur et a mesure... ), je désature certaines zones.


5/ Final \o/



Et voilà ! Je referais d'autres step by step plus complet à l'avenir, promis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire