dimanche 3 juin 2012

Step by Step 11 : Une draenei dans la jungle... (wow)


Quelques petites étapes a propos d'une illu que je viens de finir, avec une petite colo rapide histoire que ca fasse propre pour l'impression en A2. Le thème ? La jungle de Stranglethorn, une Draenei.


1/ Croquis de base (mais vraiment de base :D )


C'est peu détaillé, mais les éléments généraux vont peu bouger entre le croquis et le line.


2/ Le line :



Réalisé sur photoshop, parce que je voulais que les traits soient bien clean au format A2. Pour cela, le pinceau de base, dureté maximale (mais le crayon fonctionne aussi, et présente l'avantage d'être très net.


3/ Les aplats :



Les choses sérieuses commencent, on passe le calque de line en mode produit, et avec un calque en dessous on réalise les zones de couleurs (si possible en pensant a l'ambiance colorée future).


4/ La colo :

On commence par dégrossir le tout ^-^



Et puis on affine, toujours au pinceau :)


5/ Et voilà, fini !

Vous pourrez normalement la retrouver a la japan expo, en format A2 !



3 commentaires:

  1. C'est tout simple comme colo, ça fait bizarre venant de toi...mais comme t'as fait un beau line, ça donne un aspect BD très sympa! x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wai, je voulais pas partir sur trop de détails/textures puisqu'elle sera imprimé en A2. La comme ca ca me permet de mieux contrôler les choses, et ca a un coté simple et efficace :p

      Notons que ca fait gagner beaucoooooup de temps aussi :D
      (mais pour le coup j'aurais aimé faire simple pour l'illu de Skyrim... mais je ne suis pas certaine que ca donne aussi bien, l'ambiance est pas la même, je vais tester ^^)

      Supprimer
  2. Je n'y connais pas grand chose mais si vous dites que c'est simple... Je vous crois...
    Je sais une chose, c'est qu'effectivement, nous avons tous des souvenirs extra de WOW... L'époque de Vanilla paraît bien loin...
    A bientôt !
    Neige

    RépondreSupprimer