dimanche 5 février 2012

Step by Step 8 : La jeune fille de l'eau (Illustration)


Un step by step assez long... que je vais essayer de rendre un minimum attractif :D J'avais réalisé il y a quelques jours un line, que j'ai décidé de coloriser hier matin et ce matin. Pas énormément de temps, mais l'image n'était pas très complexe non plus :) J'avoue que j'ai tendance a aller un peu vite et quand je vois des travaux très pros je me dis que je devrais passer plus de temps...
...et à chaque fois je recommence ;)

Bref :

1/Le line :

Il faut qu'il soit propre et détaillé. Le mien est un peu fouillis, surtout en bas au niveau des feuilles.
Je voulais un haut d'image "aride" et le bas plein de vie.



2/Le rought couleur !

Je pose mes couleurs au pinceau standart avec variation d'opacité ,un peu à l'arrache, et puis je commence à traiter certaines zones. A partir de ce moment là j'ai une idée très précise du rendu final. Vu que je n'avais pas dessiné l'arrière plan, j'ai décidé de le faire très sombre. Qu'on ne s'y attarde pas, ce n'est pas l'important =)



3/On détaille, c'est le plus long ;)

Que dire ? Je traite les éléments, je détaille... un peu comme bon me semble. Si j'ai envie de faire la fille puis de traiter les rochers et enfin le coin à droite tout au fond je le fais. J'ai pas d'ordre précis ^-^

J'ai ajouté de la lumière bleutée tout autour de l'eau. Je voulais donner l'impression que la lumière venait de l'eau, des cheveux de la jeune fille.


Et là j'ai traité les arbres. Un peu rapidement. Mais qui aime se taper 50 000 feuilles ? J'ai juste mis des coups de pinceaux plus clairs pour traiter grossièrement les feuilles.


Je continue a traiter mes zones, je règle parfois mes contrastes et couleurs...
Ici l'illu devient un poil plus sombre.
J'ai rajouté un peu du bleu de l'eau dans les éléments tout autour.


Je rajoute les étoiles et je traite un peu le fond. J'ai vaguement une astuce pour les étoiles je ne sais pas si ça intéresse les gens... j'ai quelques bidouillages photoshop sur lesquels je peux peut être faire un post plus tard ?


4/La finalisation :

Image texturée, rendue plus jaune (je trouvais ca un peu plus harmonieux )...



5/En bonus, un super gif :

J'ai réalisé un petit Gif qui résume bien toutes les étapes :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire