vendredi 27 janvier 2012

Step by step 5 : Réaliser un cv graphique



J'avais fait quantité de cvs simples et efficaces, je voulais en réaliser un qui soit graphique, original, visuellement attractif. Ceci est un petit mode d'emploi ^-^

1/ Connaître et structurer le contenu de son CV:

J'enfonce un peu des portes ouvertes mais bon... avant de penser au visuel il faut, je pense, obligatoirement savoir exactement ce qu'on va y mettre et en définir l'ordre d'importance (quelles informations doivent être vues en premier, lesquelles peuvent être découvertes seulement ensuite...) pour cela il est mieux d'avoir déjà structuré son cv en différentes parties.
Je venais de réaliser un cv "standart", j'avais donc déjà tout de préparé.

Mon cv à l'époque :


On y trouvait trois pôles importants : Illustration / Colorisation / Maquettage in design, un bloc "formation" et un autre "info complémentaires" ... A partir de cela j'ai commencé à faire différents roughts en pensant à laisser de la place pour le texte.


2/ Phase de rought...

J'avais l'idée du laboratoire d'alchimie, c'est foisonnant, mystérieux et plutôt simple.
Bouteilles, vieux grimoire, flacons et tuyaux : tout y était, j'ai rajouté les pétales de fleurs pour une touche un peu poétique.

Et pour être certaine que le texte allait tenir, je l'ai placé à l'arrache à partir de mon vieux cv posté un peu avant :


Et voilà ! Il ne reste plus qu'à réaliser tout ceci au propre ^-^


3/ La réalisation :

On place d'abord ces couleurs rapidement, et puis on détaille peu à peu... C'est la partie la plus agréable, quand on voit l'ambiance naître au fur et à mesure et l'image prendre vie :)

Au début, le croquis est toujours visible :


Et après le boulot de colorisation, texturage et de réglages, on obtient notre image :


Je n'ai pas d'autres étapes puisque je n'ai pas sauvegardé en cours de colo ...
Mais il ne manque plus que le texte !


4/ Mise en place du texte et finalisation :

J'ajoute d'abord le texte par dessus l'image, sans "l'intégrer" au visuel. Je modifie le texte si besoin est... c'est le moment de le faire :)



Et voici le final !


Bon week end à tous !

Mise à jour 2012 : 


 .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire