lundi 30 janvier 2012

Illustration de Féline et ambiance forêt


 Bien le bonjour !

Aujourd'hui je refais un petit saut dans le passé avec une illustration réalisée en cours de colorisation (année 2011 à Arc en ciel ) et qui m'avait servie pour croquer l'héroine de mon projet pro : Féline.
Il me manque encore énormément d'étapes...

J'avais bien entendu commencé par un croquis de base, que j'avais encré au pinceau Pintel (pinceau a recharge d'encre noire). L'idée était de bien bosser l'anatomie et j'avais vraiment fait ce que j'avais pu ( l'anatomie a toujours été le gros point faible pour moi, donc encore plus à l'époque ! ).


Ceci fait, j'avais commencé la colorisation. L'exercice portait surtout sur la mise en couleur d'un personnage, le décor y était surtout un bonus. Mais pour l'ambiance générale c'est important. J'allais donc partir sur des tons verts et bleus, et pour casser la diagonale de l'arbre, des effets de lumière dans le sens contraire.


Voici la première "ébauche" poussée de l'illustration... J'ai enlevé les lianes qui étaient de trop avec la lumière. Mais je ne suis pas encore satisfaite du résultat, j'ai envie d'effets d'ombres, parce que ma jeune fille est censée être entourée d'arbres ^-^



Je commence timidement quelques effets... Mais il en faut en fait un peu plus ! Et voici mon illustration terminée :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire